top of page


Née d'un père artiste peintre et d'une mère technicienne de laboratoire, rien ne prédestinait Elise à une carrière musicale. Pourtant, le violon et la musique en général, se révéleront dès son plus jeune âge une véritable passion. Après avoir étudié le répertoire de violon avec Serge Pataud au CNR de Paris et avec Olivier Charlier au CNSMDP, elle découvre la magie de la musique de chambre et fonde en 2011 le quatuor à cordes AKILONE. Ce quatuor représente à ses yeux un véritable terrain d'épanouissement musical, donnant un véritable sens à toutes ses années d'études.

Elise DE-BENDELAC bio
Elise
DE-BENDELAC

 

                 Violon

Après avoir obtenu son Master de violon en juin 2015, Elise peut désormais se consacrer entièrement au quatuor.

Résolument tourné vers l'évolution de la musique de chambre, Akilone aime à multiplier les collaborations avec d'autres artistes et ainsi ouvrir les horizons souvent très traditionnels du monde du quatuor. C'est dans ce cadre qu'Elise a déjà pu travailler avec des metteurs en scènes, des vidéastes et parfois même des danseurs.

Depuis petite, elle a toujours rêvé pouvoir voyager, ce qui est désormais chose faite grâce au quatuor : l'ECMA (European Chamber Music Academy) dont le quatuor fait partie depuis 2013, les amène aux quatre coins de l'Europe pour travailler assidûment avec de grands chambristes internationaux comme Hatto Beyerle, Johannes Meissl ou encore Miguel Da Silva. Le quatuor a même pu profiter d'un échange Erasmus à Vienne en 2015.

Également passionnée par l'orchestre, qui n'est pas si éloigné de la pratique de la musique de chambre, Elise remplace régulièrement à l'Orchestre National de France depuis Janvier 2014. Elle a aussi le plaisir de jouer avec de jeunes ensembles prometteurs comme Secession Orchestra ou le Sinfonia Pop Orchestra.

 

Elise a la chance d'être boursière de l'ADAMI en 2015.

bottom of page